top of page

Energy balls un en- cas sain et rassasiant pour petits et grands!


Faciles et très rapides à préparer, ces boules d’énergie sont un excellent en-cas sain pour vos petits creux, le gouter des enfants ou vos efforts sportifs. Généralement composées de fruits secs et céréales, elles sont faciles à transporter et se conservent très bien pendant une semaine au réfrigérateur. Un moyen idéal pour faire le plein d’énergie, pour les petits et les grands !

Préparation : 5 min Cuisson : 0 min

Ingrédients pour 15 unités environ : • 80 g de graines au choix (amandes, noisettes ou noix de cajou...) • 80 g de fruits secs au choix (cranberries, abricots secs, figues sèches, dattes...) • 20 g de noix de coco râpée • 20 g d'huile de coco • Cacao en poudre ou noix de coco râpée en option • +/- eau pour ajuster la consistance

Préparation Après avoir broyé les graines et les fruits secs, mixer tous les ingrédients ensemble. Former des petites boules. C'est prêt !

Conseils

Il est possible de rouler les energy balls dans du cacao , de la noix de coco râpée, de la poudre de pistache ou de les déguster tout simplement comme ça. Vous pouvez varier à l’infini en choisissant des graines et des fruits différents. Les dates et noix de cajou donneront un onctueux incomparable !

Pour gagner du temps et obtenir une préparation qui soit plus lisse les graines mixées peuvent être remplacées par des purées (amande, noisette, châtaigne…)

Conservation Dans une boite au frais pendant une semaine. Bonne dégustation !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page