Massage Lymphatique
Méthode Vodder

Qu'est ce que le massage lymphatique ?

C’est une technique manuelle douce et rythmée qui influence le milieu liquide de notre corps, agissant sur notre système lymphatique : c’est donc une méthode circulatoire.

En agissant sur la micro et macro circulation de retour le massage lymphatique agit sur toute la santé !!!

Comment se déroule votre  séance de Massage Lymphatique Manuel ?
Ma méthode combine les bienfaits du massage lymphatique à ceux de l’aromathérapie dans un axe de détente qui favorisera le drainage. Il est très pertinent d’y ajouter une séance de rééquilibrage alimentaire en naturopathie ! Confortablement installé, au son d'une musique relaxante, je dépose  votre gel aromatique sur les zones à masser, puis je vous amène dans un état de détente à l'aide techniques de relaxation et le massage lymphatique peut commencer ! Il faut compter au moins 45mn de massage lymphatique pur!

Quels sont les bienfaits attendus?
Dès la 1ère séance vous sentirez une très grande détente, avec un meilleur sommeil, et rapidement un regain d’énergie ! L'action est globale sur le corps avec un nettoyage en profondeur et relance de la circulation: qualité et fermeté de la peau, rétention d'eau, cellulite aqueuse, récupération après un effort sportif, amélioration du système immunitaire, jambes lourdes, surpoids ...

Quand puis je faire une séance de Massage Lymphatique?

On peut pratiquer toute l'année : en automne pour stimuler le système immunitaire, en hiver pour améliorer le moral et la qualité du sommeil, au printemps pour détoxifier son corps, en été pour améliorer la rétention d'eau et jambes lourdes... toute l'année pour entretenir ma forme !

Combien de séances sont nécessaires ?

Une séance unique apportera un premier soulagement et beaucoup de détente. Pour un travail en profondeur et obtenir un résultat dans la durée il faut pratiquer plusieurs séances. L’objectif est de modifier la mémoire du corps pour l’amener à modifier l’état de fonctionnement qu’il connait depuis des années. Il faut compter 3 séances par semaine au début de la cure (3 semaines), puis 1 séance par mois d’entretien. Bien sur le tout accompagné de mesures d’hygiène de vie !

Quel est l’apport des gels aromatiques dans ma méthode ?
Le gel aromatique est composé d’une base neutre et d’huiles essentielles et est personnalisé selon les besoins. Ces dernières seront utilisées et choisies selon le but donné au drainage : détoxifiant, drainant, relaxant … Et en fonction des contre-indications de chacun (allergies, pathologies …).

Ma formation: certifiée par l'ADLV École Vodder France